Il y a 50 ans, le Baron Marcel Bich – fondateur de la société éponyme – acquit Château de Ferrand.
En 2025, la famille Bich ouvre un nouveau chapitre en dévoilant une nouvelle identité, un hommage à l’histoire familiale.

Une étiquette singulière
Dessinée au stylo à bille BIC® cette étiquette s’inscrit dans la continuité de la collection d’art familiale abritée dans le château.
L’illustration réalisée à la main, est une façon unique d’honorer le passé tout en écrivant le futur. Un trait authentique, né d’un geste simple et précis, reflet du savoir-faire artisanal et de la précision nécessaire à l’élaboration d’un grand vin.
Cette étiquette met également en lumière l’écosystème de la propriété : telle une ode à la nature, elle reflète l’attachement profond de Ferrand à son environnement et le soin apporté à sa préservation.
Présenté à l’occasion des Primeurs 2025, le millésime 2024 de Château de Ferrand est le premier a arboré cette nouvelle étiquette.
“Cette nouvelle étiquette est une étape essentielle pour Château de Ferrand.
Elle illustre avec humilité ce que nous sommes, ce que nous avons été, ce que nous serons.”
Pauline Bich Chandon-Moët

Un logo disruptif
Le nouveau logo de Château de Ferrand se distingue par sa couleur bleue et surtout par son ellipse, un trait dessiné à la main au stylo BIC®, qui fait écho à l’illustration figurant sur l’étiquette.
Un nouveau logo qui allie élégance et modernité, reflétant le caractère des vins de la propriété.
Le bleu comme nouvelle signature
Le ton bleu choisi pour l’étiquette, la capsule et le logo, constitue la nouvelle signature chromatique de Château de Ferrand.
Cette teinte distinctive et emblématique est loin d’être anodine : elle est un écho au célèbre stylo à bille et créer un lien authentique entre le château et l’histoire de famille de ses propriétaires.