l’académie de l’opéra National de bordeaux
en concert à ferrand le 18 juin
SOUTIEN à L’Académie
En 2023, Pauline Chandon-Moët et Château de Ferrand Grand Cru Classé de Saint-Emilion, accompagnent les jeunes artistes de la nouvelle Académie de l’Opéra National de Bordeaux. Un projet qui entre en résonnance avec la volonté de Pauline Chandon-Moët de favoriser l’épanouissement des jeunes talents.
Dans ce cadre, un concert événement aura lieu dimanche 18 juin à 16h00 dans l’Orangerie du Château de Ferrand. Les chanteurs révélés lors de la première Académie de l’Opéra National de Bordeaux offriront un programment varié aux couleurs de l’été.
Afin d’approfondir le travail d’insertion professionnelle des jeunes artistes, en 2022 l’Opéra National de Bordeaux a initié une première édition de projet d’Académie composée de onze jeunes artistes.
Tel un laboratoire, ce collectif de création (compositeur, metteuse-en-scène, quatre artistes lyriques, et cinq artistes musiciennes) est accompagné par les équipes permanentes de l’établissement et des « mentors ».
Pour la saison 2022/2023, ces jeunes artistes ont travaillé ensemble pendant plusieurs mois pour une faire naître en février dernier, une adaptation libre et engagée du grand opéra Dido et Enée revisited d’Henry Purcell.