2010
Un seul mot pour le définir : parfait

Note de dégustation

Une apparence très agréable, on aperçoit des teintes d’évolution se dessiner dans sa robe. Son nez est délicat et annonce déjà une certaine complexité. Les arômes de jeunesse commencent doucement à laisser leur place à des fruits plus confiturés et des épices plus douces. En bouche, c’est principalement son équilibre qui surprend. Une droiture exceptionnelle, un très bel équilibre entre les tanins, l’acidité et l’alcool. Une profonde intensité nous accompagne en finale avec une grande profondeur. À découvrir aujourd’hui ou dans 20 ans !

Contexte climatique

L’hiver, l’un des plus froids des vingt dernières années, est marqué par la rigueur. Le printemps est conforme aux normales saisonnières. En juillet s’installe une sécheresse qui va durer jusqu’en septembre et même octobre, tandis que les nuits resteront fraîches.

Qualité du millésime

Les conditions climatiques très favorables, sécheresse de juillet sans excès de chaleur, stress hydrique, nuits fraîches, ont permis l’obtention d’un raisin parfaitement sain d’un potentiel exceptionnel.

Assemblage

77 % Merlot
10 % Cabernet franc
13 % Cabernet sauvignon

Acheter ce vin